Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Fausse Note > Charlie Hebdo et Siné Hebdo dans la cour de récréation

Charlie Hebdo et Siné Hebdo dans la cour de récréation

mercredi 29 avril 2009

— T’as traité mon patron de salaud !
— Lui m’a insulté en sous-entendant que j’étais antisémite. En plus vous me piquez ma pétition !
— Des pétitions on en fait tous les ans. Et puis d’abord vous nous piquez notre maquette et vous utilisez notre listing !
— La maquette, c’est moi qui en ai eu l’idée il y a quarante ans !

Voilà, en substance, le dialogue de sourds auxquels se prêtent Charlie Hebdo et son concurrent Siné Hebdo depuis quelques jours. Bref, le divorce n’est toujours pas consommé et les deux hebdomadaires ont visiblement décidé de se livrer une « guerre » sans merci.

Pourquoi pas ? Mais ce comportement puéril de part et d’autre nous fait plutôt penser à deux bandes de gamins qui se crachent dessus dans une cour de récréation. Sauf qu’il n’y a pas de pion pour les séparer et que la punition à laquelle ils s’exposent tous les deux c’est tout simplement la fuite de leur lectorat vers des horizons plus matures...

Jeddo


Ajout du 2 mai. Charb reconnaît que les deux journaux « pataugent dans une cour de récré » depuis six mois. Lire la suite...


Commenter cette brève

3 Messages de forum

  • Charlie Hebdo et Siné Hebdo dans la cour de récréation

    29 avril 2009 16:11, par Patrice F

    Belle analyse Jeddo.

    Je partage cet avis. Rien de plus puéril que des batailles rangées lorsqu’on est proche au niveau des idées et des valeurs. Les nuances existent, les deux hebdos ont leur lectorat et méritent d’exister. Mais s’il vous plait ne vous trompez pas de combat et dépensez votre énergie contre ceux qui sont au pouvoir et qui méritent vos critiques acerbes.

    Marre de ces combats de coqs, et lecteur que je suis je pourrais finir par aller voir ailleurs. Patrice F.

    Répondre à ce message

  • Les lecteurs de Charlie Hebdo ont tout de même la chance d’échapper à ses idioties. Le sujet "Siné Hebdo" n’existe pas jusqu’à présent dans les pages de Charlie Hebdo ( à part une ou deux allusions de Charb ). Ce n’est pas le cas dans Siné Hebdo. Il n’y a pas une semaine, sans que Philippe Val ou Charlie Hebdo dans son ensemble y soit trainés dans la boue. C’est même devenu l’un des sujet phare de Siné Hebdo. C’est dommage, il y aurait peut être d’autres sujets plus prioritaires. Il faut croire que parler de Charlie Hebdo ( et de préférence en mal ) est un sujet qui rapporte beaucoup d’argent.

    Répondre à ce message





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette