Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Canard Actu > Coin-coin et bémol (Philippe Labbé)

Coin-coin et bémol (Philippe Labbé)

dimanche 12 avril 2009

Voici une large revue de presse du Canard enchaîné du 8 avril 2009 empruntée au blogueur Philippe Labbé. Charlie enchaîné aimerait bien vous en offrir une similaire chaque semaine, mais nous manquons de temps et d’énergie. Avis, donc, aux amateurs pour réaliser ce difficile exercice sur notre site. (Charlie enchaîné)

Quelques pas hors du chemin de l’insertion, une fois n’est pas coutume, en déplumant feuille à feuille mon salubre et préféré palmipède hebdomadaire, Le Canard enchaîné.

Petite cuillère. Enfin, pas tout à fait hors du chemin de l’insertion avec un grand article « Quand le Pôle emploi perd le nord » : l’histoire d’un chômeur qui reçoit le même jour quatre courriers de Pôle emploi avec quatre décisions différentes prises par quatre agents avec des motifs contradictoires pour une demande d’allocation ! Bonne nouvelle cependant puisque « l’embauche reprend… grâce aux chômeurs » : « En janvier 2008, un rapport sénatorial signé Serge Dassault — qui ne passe pas pour un partisan du tout-État — estimait que 60 000 agents seraient nécessaires pour faire fonctionner Pôle emploi. C’était bien avant le tsunami du chômage qui a suivi la crise boursière. Avec 45 000 employés, dont pas plus de 25 000 affectés à l’accueil des chômeurs, ils en sont aujourd’hui réduits à vider la mer avec une petite cuillère. » Ceci sans compter les 200 à 400 000 « bénéficiaires » du RSA, catégorie « employables », que les Conseils généraux vont confier à Pôle emploi. Ça promet.

Lire la suite du le blog de Philippe Labbé...

Voir en ligne : Coin-coin et bémol


Commenter cette brève





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette