Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Canard Actu > De la surveillance des “fadettes” à celle de l’Internet (...)

De la surveillance des “fadettes” à celle de l’Internet (Owni.fr)

jeudi 16 décembre 2010

Le fisc et le gendarme de la Bourse se gavent de factures détaillées. Le Canard enchaîné (8/12) l’a révélé, OWNI.fr publie les documents qui le prouvent. Objectif, à terme : passer de l’espionnage de la téléphonie à celle de l’Internet.

« Le fisc et le gendarme de la Bourse se gavent aussi de “fadettes” », titrait, en une, Le Canard enchaîné, ce mercredi 8 décembre :

« Les contre-espions de la Direction centrale du renseignement intérieur ont fait des émules. Les agents du fisc et de l’Autorité des marchés financiers (l’AMF, surnommée « le gendarme de la Bourse ») ont pris, eux aussi, l’habitude de consulter les factures détaillées de téléphone (les fadettes) de qui leur chante, quand bon leur semble, et en dehors de tout contrôle. […]

Les inspecteurs du fisc et de l’AMF farfouillent si souvent chez les opérateurs téléphoniques que des formulaires tout prêts, dont Le Canard détient quelques spécimens, ont été édités. »

Ces documents, Owni les a reçus aussi. C’est d’ailleurs aussi ce pour quoi nous avons lancé notre petit WikiLeaks maison, afin de permettre aux gens de pouvoir nous contacter, et nous faire parvenir des documents, de façon anonyme, et sécurisée.

[…]

(Source : OWNI.fr)

Voir en ligne : De la surveillance des FaDet à celle de l’internet


Commenter cette brève





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette