Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Canard Actu > Emplois fictifs : Le Canard enchaîné confirme un pacte Sarkozy/Chirac (...)

Emplois fictifs : Le Canard enchaîné confirme un pacte Sarkozy/Chirac (nouvelobs.com)

jeudi 5 août 2010

Il y aurait bien eu un accord entre Sarkozy et Chirac sur l’indemnisation de la ville de Paris, affirme Le Canard enchaîné.

Il y aurait des problèmes de communication à l’UMP, ironise Le Canard enchaîné du mercredi 4 août. C’est la seule explication qu’a trouvé l’hebdomadaire aux propos de Dominique Paillé, le mercredi 29 juillet, démentant que le parti dont il est le porte-parole allait payer pour les emplois présumés fictifs de Jacques Chirac. Nicolas Sarkozy aurait tout simplement « oublié de prévenir » la direction du parti de la majorité qu’il en avait fait la promesse à son prédécesseur.

Il y a une semaine, Le Canard avançait que Nicolas Sarkozy avait pris cet engagement auprès de l’ancien président lors d’un déjeuner dans le restaurant parisien Tong Yen, le 15 juin dernier. Ainsi l’UMP indemniserait la ville de Paris pour le coût des emplois présumés fictifs des chargés de missions à la Ville de Paris, qui sont l’objet du procès de Jacques Chirac. En échange de quoi la ville consentirait à son retrait comme partie civile, le maire socialiste actuel, Bertrand Delanoë, ayant proposé cet arrangement publiquement en novembre 2009. Sans partie civile, Jacques Chirac serait « renvoyé pour du beurre devant le tribunal correctionnel », précise l’hebdomadaire satirique.

« Ni de prêt ni de loin, l’UMP ne s’est penché sur cette question, a démenti Dominique Paillé jeudi dernier sur Europe 1, les rumeurs ne sont pas forcément de bonnes informations ». Ce à quoi Le Canard enchaîné, qui persiste et signe ce mercredi, répond qu’en effet « nul bureau politique n’a été saisi officiellement et nul ne le sera tant que les Chirac n’auront pas répondu favorablement à sa proposition ».

[…]

(Sources : nouvelobs.com, photo © AP)


À (re)lire sur Charlie enchaîné : « Le sort judiciaire de Chirac entre les mains de Sarko ? ».

Voir en ligne : Emplois fictifs : Le Canard confirme un pacte Sarkozy/Chirac


Commenter cette brève

1 Message





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette