Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Coin des rédacteurs > L’Élysée à la recherche du journal de Carla B.

L’Élysée à la recherche du journal de Carla B.

vendredi 12 juin 2009

Voilà un peu moins d’un an et demi, Charlie enchaîné avait eu l’honneur de compter une illustre personnalité parmi ses visiteurs. Depuis, celui ou celle (ou ceux ?) qui se cache derrière mars.elysee.fr est revenu à plusieurs reprises, au gré de ses recherches sur Internet.

Une nouvelle occasion nous est donnée aujourd’hui de vous révéler ce que notre ami(e) glanait au fil de sa navigation.

mars.elysee.fr

Notre personnage mystère a donc atterri chez nous à la suite d’une requête sur le moteur de recherche Google, qui place Charlie enchaîné en tête lorsque les termes recherchés sont « canard enchainé journal de carla b ».

Google

L’internaute de l’Élysée a donc lu un extrait du « Journal de Carla B. » paru dans Le Canard en février 2008, ainsi que l’article le plus consulté sur notre site depuis le début de son existence [1]. Espérons qu’il ou elle aura trouvé son bonheur, bien que ces articles datent tous deux d’un peu plus d’un an...

Pourquoi donc faut-il que quelqu’un à l’Élysée se renseigne sur le « Journal de Carla B. » ? Certainement pas pour le lire puisqu’on sait bien que Carla Bruni elle-même le lit et qu’en sus elle « aime l’insolence ».

Alors pourquoi ? Si nos amis internautes — ceux qui ne viennent pas de Mars — ont une explication rationnelle à cette quête élyséenne, qu’ils nous en fassent part !

Charlie enchaîné

Mots-clés :

Notes

[1] À notre corps défendant, c’est l’idylle Carla-Nicolas qui attire les visiteurs sur Charlie enchaîné...


Commenter cette brève





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette