Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Canard Actu > L’art de faire des économies en catimini (Politique.net)

L’art de faire des économies en catimini (Politique.net)

dimanche 5 décembre 2010

A-t-on atteint « le summum de l’immoralité politique » ? Souvenez-vous, c’était le 2 mai 2007, pendant le débat du second tour entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. La candidate socialiste s’emportait à propos de la scolarisation des handicapés car Sarkozy avait trouvé scandaleux que certains ne puissent pas être scolarisés faute de crédits suffisant alors que le gouvernement auquel il avait participé avait plutôt eu tendance à les diminuer.

Si, ce soir-là, Royal s’était trompée (le nombre d’enfants handicapés scolarisés avait augmenté, même sous Chirac), l’échange avait constitué le temps fort du débat. Et Nicolas Sarkozy avait fait une promesse : « Je veux dire à toutes les familles (...) que je ferai une place à chacun de leurs enfants dans les écoles ». C’est ainsi que la scolarisation des enfants handicapés devint une priorité nationale.

Sauf que trois ans plus tard, Le Canard enchaîné du 24 novembre 2010 révèle que le gouvernement a diminué les crédits pour scolariser les enfants handicapés avec pour conséquence immédiate la fin de la scolarisation à de nombreux enfants.

[…]

(Source : Politique.net)

Voir en ligne : Comment le gouvernement fait des économies en fermant les écoles aux handicapés


Commenter cette brève





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette