Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Charlie Bazar > Le jugement de P. Pelloux en délibéré

Le jugement de P. Pelloux en délibéré

mercredi 10 octobre 2007

Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf), a comparu aujourd’hui devant la chambre disciplinaire nationale de l’ordre des médecins après des propos dénonçant une mauvaise organisation des soins en médecine libérale. La Chambre a décidé de mettre son jugement en délibéré à cinq semaines.

En avril 2005, le docteur Pelloux, connu dans le grand public pour avoir été le premier à dénoncer les victimes de la canicule en 2003, avait notamment déclaré lors d’une émission télévisée que "les médecins urgentistes ne sont pas là pour faire tout le boulot que les médecins libéraux n’ont pas envie de faire".

Il dénonçait l’incapacité fréquente des médecins libéraux à organiser une permanence des soins la nuit, le week-end ou les jours fériés, renvoyant vers l’hôpital public, en particulier les services d’urgences, une population n’ayant selon lui souvent rien à y faire.

Ses propos lui ont valu d’être convoqué en mars par le Conseil régional de l’Ordre des médecins d’Ile-de-France, à la suite d’une plainte de deux médecins libéraux syndicalistes, affiliés à la CSMF, qui avaient jugé ses déclarations "outrageantes". Cette juridiction avait estimé la plainte recevable et le Dr Pelloux avait interjeté appel.

Source : lefigaro.fr avec AFP.


- À lire sur « Charlie enchaîné » : À vos ordres.
- Plus d’informations sur le site de l’AMUF : Plainte contre Patrick Pelloux.

Voir en ligne : Patrick Pelloux devant l’ordre des médecins

Mots-clés :

Commenter cette brève





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette