Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Canard Actu > Politique du logement : les cafouillages de Sarkozy et du gouvernement

Politique du logement : les cafouillages de Sarkozy et du gouvernement

jeudi 20 décembre 2007

Depuis quelques jours, la question du logement empoisonne le gouvernement. Christine Boutin doit gérer les coups médiatiques à répétition de l’association des enfants de Don Quichotte qui a tenté d’installer de nouvelles tentes près de Notre-Dame à Paris pour protester contre l’insuffisance des places d’accueil pour SDF pendant l’hiver [1].
Hier, toute la presse a repris le scoop du Canard enchaîné à propos du loyer de complaisance payé par le directeur du cabinet de Christine Boutin. Depuis 1981, ce dernier loue un appartement de 190m² à Paris pour une somme cinq fois inférieure au prix du marché [2].
Mais surtout, les promesses de Nicolas Sarkozy concernant les ventes d’HLM s’avèrent techniquement impossibles à tenir.

Suite de l’article sur Politique.net.

Notes

[1] Sur le même thème : « Fanta ne bulle pas rue de la Banque » (note de Charlie enchaîné).

[2] Jean-Paul Bolufer a été contraint de démissionner le lendemain de la parution de l’article du Canard. Ce n’est pas la première fois qu’une révélation de l’hebdomadaire satirique provoque la démission d’une personnalité. La dernière « victime » de premier plan en date est Hervé Gaymard, qui occupait un appartement spacieux avec sa famille dans le VIIIe arrondissement de Paris dans des conditions avantageuses, et qui fut poussé à la démission de son poste de ministre de l’Économie en février 2005... (note de Charlie enchainé)


Commenter cette brève





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette