Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Charlie Bazar > Procès en appel des caricatures de Mahomet : délibéré au 12 (...)

Procès en appel des caricatures de Mahomet : délibéré au 12 mars

lundi 28 janvier 2008

Quelques informations du 23 janvier 2008 :

Caricatures de Mahomet : la LIM jugée irrecevable à agir
La LIM, financée par l’Arabie saoudite pour promouvoir l’islam dans le monde, s’était constituée partie civile dans le procès contre les caricatures de Mahomet publiées en février 2006 par Charlie Hebdo. (nouvelobs.com)

Charlie Hebdo marque un point dans l’affaire des caricatures de Mahomet
Une nouvelle fois convoqué par la justice pour répondre de la publication des caricatures de Mahomet en février 2006 dans Charlie Hebdo, Philippe Val, relaxé en première instance, a marqué un point mercredi, la cour ayant écarté une des parties civiles islamiques au procès. (rtlinfo.be)

Les caricatures de Mahomet à nouveau devant la justice... pour rien ?
Au procès en appel, le ministère public a demandé de confirmer la relaxe prononcée en première instance en faveur de Philippe Val, le directeur de la publication de Charlie Hebdo. Verdict le 12 mars. (France Info)

Caricatures de Mahomet, le (modeste) retour
Ils sont juste revenus faire un petit tour. Le procès de Philippe Val, poursuivi pour “injures publiques envers un groupe de personnes en raison de sa religion” qui s’est tenu, mercredi 23 janvier devant la 9ème chambre de la cour d’appel de Paris, n’a été qu’un pâle reflet de celui de février 2007. (Chroniques Judiciaires, le blog de Pascale Robert-Diard)


Commenter cette brève





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette