Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Mots Croisés > Quel avenir pour Cavanna ?

Quel avenir pour Cavanna ?

jeudi 5 janvier 2012

Le Canard enchaîné du 4/1 ironise, dans un « Vite dit ! » (p. 8), à propos de la nomination comme membre du conseil général de la Banque de France de Bernard Maris, alias Oncle Bernard, responsable des pages économie/politique de Charlie Hebdo et signataire, selon l’hebdomadaire satirique, d’« articles assassins contre ces puissants qui nous gouvernent ».

« Après Philippe Val nommé directeur de France Inter par Sarkozy, Bernard Maris à la Banque de France ! Cavanna à l’Académie française, c’est pour quand ? » interroge Le Canard.

De son côté, Charlie Hebdo ne manque pas d’autodérision sur cette affaire. Le journal, sous le trait du dessinateur Charb, propose une reconversion à ses collaborateurs. Par exemple, le directeur de la publication de Charlie verrait bien Cavanna… comme Cardinal de Paris !

Quant à Oncle Bernard, écrit Charb dans son édito quelques pages plus tôt, « [il] n’en continuera pas moins d’écrire ses chroniques dans Charlie Hebdo. » La signature de l’économiste avait disparu des colonnes de l’hebdo depuis quelques semaines.

Charlie enchaîné

Mots-clés :

Commenter cette brève





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette