Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Médias Tics > Salaire de Sarkozy, suite : Politique.net démonte le démontage de (...)

Salaire de Sarkozy, suite : Politique.net démonte le démontage de Rue89

lundi 16 mars 2009

Samedi (14/3), nous relayions un article de Rue89, qui affirmait : « Non, Sarkozy n’a pas perçu son salaire de ministre à l’Élysée ». Le site internet Politique.net revient aujourd’hui (16/3) sur cette affaire, dont il est peu ou prou à l’origine, et titre, quant à lui : « Oui, Sarkozy a perçu son salaire de ministre à l’Élysée entre mai et décembre 2007 ».

Les auteurs de Politique.net sont en désaccords avec la thèse défendue par Rue89. Ils reconnaissent avoir commis une bourde en parlant de « cumul » à propos de la rémunération de Sarkozy — erreur corrigée quelques jours après —, mais contestent l’interprétation de la double augmentation présentée par le site d’information.

Politique.net écrit notamment que « l’article de Rue89 joue sur les mots car le site d’information apporte des rectificatifs sur la manière dont Nicolas Sarkozy a décidé de s’augmenter mais pas sur l’augmentation en elle-même ». Plus loin : « En clair, Nicolas Sarkozy n’a pas touché son salaire de ministre mais l’équivalent de son salaire de ministre. Voilà la nuance apportée par Rue89. »

Pour conclure, Politique.net le soutient : « Oui, Sarkozy a perçu son salaire de ministre à l’Élysée. » Pour étayer cette thèse, le site s’appuie non seulement sur l’article du Canard enchaîné du 12 décembre 2007, mais également sur des information parues dans Le Point et sur le site Arrêt sur images.

Voilà où ça mène, les ambiguïtés.

Charlie enchaîné

Voir en ligne : Oui, Sarkozy a perçu son salaire de ministre à l’Elysée entre mai et décembre 2007


Commenter cette brève





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette