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Une campagne de 3 millions d’euros pour vanter les mérites du RSA (Politique.net)

mercredi 8 octobre 2008

Alors que le gouvernement doit gérer les conséquences de la crise financière mondiale, certains préparent déjà l’après. Une fois que la panique boursière se sera calmée, le gouvernement va reprendre la feuille de route tracée par Nicolas Sarkozy, à commencer par le vote des lois sur le RSA et l’intéressement. Le Revenu de Solidarité Active, défendu par Martin Hirsch, est le versant social de la politique de Nicolas Sarkozy. Mais ce qui était au départ une idée de gauche plutôt consensuelle s’est transformé en réforme polémique à cause de son financement : une taxe de 1,1% sur les placements financiers va être créée mais le système du bouclier fiscal en exonère les plus riches. Voilà comment une mesure de gauche devient une mesure défavorable à la classe moyenne dans les médias. Pour tenter de rectifier le tir, le gouvernement ne va pas lésiner sur les moyens. Selon Le Canard enchaîné (9/7 et 1/10), le Service d’Information du Gouvernement (SIG), sous l’impulsion de Thierry Saussez, compte financer une campagne de communication pour défendre le RSA. Coût de l’opération : 3 millions d’euros.

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(Source : Politique.net)

À (re)lire sur Charlie enchaîné : « Thierry Saussez, un communicant bronzé à l’Élysée »

Voir en ligne : Le gouvernement va financer une campagne de publicité de 3 millions d’euros pour vanter les mérites du RSA


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