Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Coin des rédacteurs > Courriel des lecteurs > Allons Charlie…

Allons Charlie…

vendredi 14 août 2015, par Ludom

Allons Charlie enfant de la patrie, toi qui n’a pas le champ de patates partisan et files des gnons picturaux à tour de bras aux bons comme aux méchants, que vais-je dire et raconter de toi à mes enfants ?

Que ta mère s’appelait François Canne à Va et se prenait pour un tableau, au pif L’Origine du monde de Gustave Courbet. Et que ton père c’était le professeur Chaudron, un cousin du grand méchant Savon, le saigneur des agneaux, car seuls les savons le sauront.

Ils ont eu pour fils un Christ, mais comme ils l’avaient attrapé dans une souricière aquatique car l’eau rend, tel un gros rat ils lui ont coupé la tête et la queue et ainsi ont pu l’appeler Riss.

Riss est devenu le sauveteur du bateau Charlie Papa Tango et l’a customisé pour en faire un paquebot de guerre à l’assaut des djihadistes de l’espèce, tel un archange sur l’arche de Noé, sauvée des eaux.

Et puis il lança une grande bouée à son frère trumeau dit Lumière, qui était parti se faire brosser le cul à Berlin au pays d’Angela Hitler.

En matière de politique intérieure on suit grâce à toi avec assiduité la nouvelle série Gomme du Trône qui s’écrit aujourd’hui pour sortir en 2017. Ça va saigner à droite avec les Raies Publiques hein ?

Ça va être la course de chevaux, l’UMP avait hésité à se renommer PMU, Parti Multi Uni mais le sigle appartient déjà à la Française des Jeux.

Leur mentor Charles Pastis est mort, celui qui se prenait pour la mère Teresa du RPR, tu crois que Saint-Pierre lui a offert un Ricard et qu’il a été remplacé par Pernod au Sénat ?

En tout cas les jockeys vont tirer bon train aux primaires vers le saint graal suprême de la fonction royale et sacerdotale de notre bonne Monarchie Constitutionnelle, basée sur une fausse démocratie d’élus choisis par les riches via un simulacre de choix par le suffrage universel (universel pour qui ?).

Le potentat électoraliste sort ses crocs et ses griffes. Dans le premier épisode le tsar nabot Starkovski, le type qui avait toujours rêvé d’être Hutch, gagne la primaire avec un score à la Poutine (qui se prononce « Poutaing » en marseillais) élu à 256 % par les sympathisants.

François Fion avec 1 % fait la gueule et repart en scooter Lamborghini dans sa Sarthe natale se vautrer dans la rillette du Mans, dûment certifiée « cochon en l’état ».

JFC, Jean François Copié-Collé, aligné lui aussi dans la série Pig Maillon sur la chaîne des porcs se reconvertit dans l’élevage des maux à Meaux. Un petit clin d’œil à Charlie de Gaule qui n’avait plus tellement la trique politique lors de son dernier référendum.

Alain Juppon c’est un peu le Stannis Barathéon de la série, il voudrait gagner la guerre avec 300 emplois fictifs. Ira-t-il quand même au premier tour présidentiel face au fasciste adoubé par sa clique à fric ?

Claude Béant ex ministre voleur de cash à l’intérieur repasse sa chemise en correctionnelle et se reconvertit en avocat aux crevettes éleveur lui aussi de porcs bio label “DSK”.

Nagette Va L’eau Belle Casse Aime, la ministre princesse de l’éducation nationale des bisounours, pour sa réforme du lycée lisse comme une pensée unique offre enfin à tout élève de seconde L’enseignement de l’ignorance et ses conditions modernes [1], pour expliquer sagement comment on enfile des perles dans un plan marketing solide.

Adolf Pays-Bas, président des mous, réécrit le vademecum managérial de l’encadrement façon Manuel de la Valse.

Avec la Gomme du Trône plus besoin de papier pour se torcher, elle efface la merde sans les mains.

Les noms c’est comme les casseroles, quand ça commence à coller au cul, mieux vaut en changer.

Vive la société SMS, société du mensonge et du spectacle, réduite au sigle acronyme de sa novlangue, dont ta merveilleuse Marie qui a le Dard Rieux et Sec nous décrypte les arcanes du haut de son rêve de façon menstruelle.

Heureusement tu arrives Charlie chaque mercredi avec ta cavalerie qui remet les mots de l’information à l’endroit. Comme dit Gérard Billard, la démocratie ça se pense et se construit, il y a du boulot !

Grâce à Zineb qui comme Zizou met du coup de boule au ballon rond aussi bien qu’à la religion, Antonio Fiché Ch’ti, car il ne perd pas le nord de la science et l’a remise au goût du jour de l’ordre politique et social, ou encore Fabrice Lino Clito, expert en climatisation de l’écologie qui suce des moules naturelles bio en bordure des fleuves contaminés par les centrales nucléaires afin de vérifier que notre santé n’est pas en danger, on est sauvés Charlie !

Si tu ne le savais pas tu es peut-être écouté par Barrique Au Bas Mot, un agent de renseignement au service des Grandes Oreilles américaines pour lui permettre de suivre tes conseils, ça a été annoncé en grande pompe par le moteur de recherche Gogol. Bien à toi et un bel été.

Un connard enchaîné

Notes

[1] Jean-Claude Michéa, éditons Climats.


Commenter cet article





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette