Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Canard Actu > Ces gouvernants qui manquent d’aérien

Ces gouvernants qui manquent d’aérien

mardi 12 février 2008, par Charlie enchaîné
mise à jour : mercredi 13 février 2008

Dans son édition du 06/02/08, Le Canard enchaîné livre quelques révélations sur le train de vie du président de la République et de ses ministres. L’hebdomadaire satirique raconte ainsi que « le char de l’État s’envoie en l’air ». Les avions sont en effet au cœur de l’enquête menée par les journalistes Didier Hassoux, Louis-Marie Horeau, Christophe Nobili, Brigitte Rossigneux et Jean-Michel Thénard. Le site internet Politique.net a relayé plusieurs de ces informations du Canard le jour de sa parution.

Nicolas Sarkozy veut son « Air Force One »

On croyait en avoir terminé avec les frasques aériennes de Nicolas Sarkozy. Après les vols gratuits offerts par Bolloré, les déplacements à 3 ou 4 avions aux frais de l’État, voilà que Le Canard enchaîné révèle aujourd’hui que le président de la République vient d’ordonner à l’armée de renouveler la totalité des 8 avions qui composent la flotte présidentielle au motif que ces appareils seraient devenus trop vieux. Outre le renouvellement de ces avions, Nicolas Sarkozy souhaiterait un avion présidentiel sur le modèle de celui du président des États-Unis, baptisé « Air Force One ».

Suite de l’article sur Politique.net.

Christian Estrosi loue un jet privé pour 138 000 euros aux frais de l’État

Simple secrétaire d’État à l’Outre-mer, Christian Estrosi ne lésine pourtant pas sur les dépenses. Le 23 janvier dernier, il s’est rendu à Washington pour défendre l’inscription du lagon de la Nouvelle Calédonie au patrimoine de l’UNESCO. À l’origine, il devait partir avec une délégation d’une dizaine de personnes à bord d’une ligne régulière d’Air France. Sauf que l’heure de départ ne convenait pas au secrétaire d’État qui voulait assister à tout prix à un pot à l’Élysée entre fidèles sarkozystes. Le cabinet du ministre a donc annulé la réservation d’Air France et réservé un Falcon privé pour... 138 000 euros. C’est ce que révèle Le Canard enchaîné dans son édition du jour.

Suite de l’article sur Politique.net.

Luxe et politique : Yves Saint Laurent réclamait 39 000 euros à Rachida Dati

Rachida Dati n’hésite pas à s’afficher en robe Yves Saint Laurent ou Christian Dior lors de soirées mondaines ou de séances photos, comme celle pour pour Paris Match. Les maisons de haute couture prêtent régulièrement leurs plus belles pièces à des ambassadrices de charme, le plus souvent des mannequins ou des actrices. Qu’une femme ministre fasse partie de ces modèles peut surprendre et casse les codes de l’austérité du pouvoir. Mais quand on apprend que celle-ci ne restitue par les vêtements et ne règle pas les factures, l’affaire prend une toute autre tournure. C’est ce que révèle Le Canard enchaîné dans son édition du mercredi 6 février 2008. Explications.

Suite de l’article sur Politique.net


Commenter cet article





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette