Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Dans le texte > Jésus Christ était homo

Exclusif

Jésus Christ était homo

mardi 16 septembre 2008, par Charlie enchaîné

“L’Église, garante de l’ordre réactionnaire de l’espèce, n’a eu de cesse de persécuter et dénoncer l’homosexualité, comme débauche et plaisir sans alibi procréatif. Or que dit l’Évangile ? Que Jean était « l’apôtre bien aimé du Christ ». Or il aimait aussi les autres apôtres de son divin amour. Mais celui-là, davantage. Après la Cène, le Christ va dormir. Et dans Jean (13, 23/24/25), on lit que ce même apôtre bien-aimé « était couché sur le sein du Christ ». Sans aller jusqu’à en déduire trivialement qu’ils s’enfilaient, il n’est pas douteux qu’il s’agissait là d’une relation de type homosexuelle parfaitement honorable et assumée comme telle par les protagonistes.”

« Le vainqueur de la “Vatican Academy” en tournée en France » (extrait), par Philippe Val, Charlie Hebdo n°847, p. 3, 10/09/08.


Commenter cet article

18 Messages de forum

  • Jésus Christ était homo

    22 septembre 2008 07:25, par Gil
    Et alors ? Il aurait pu être Juif... :) En plus c’est pas un scoop, peut être avez vous lu "Narcisse et Goldmund" ? Y’en a même qui disent que Jesus était communiste ! Vous vous rendez compte ? Heureusement qu’à notre merveilleuse époque tout le monde a bien compris que la couleur de la peau d’un homme, sa religion, son ethnie, ses opinions ou sa préference sexuelle ne sont pas des critères pour le juger...

    Répondre à ce message

  • Jésus Christ était homo

    3 décembre 2008 19:30, par populos

    cette diffamation est une injure envers tout les chrétiens. occupez vous de vos affaires aux lieu de commenter des choses qui ne vous concerne pas. Les conclusions que vous tirez son celles d’un mauvais élèves de CM1. Vous faites pitié à lire...

    "Pour toute participation, il est préférable [...] de rester courtois (pas d’attaque personnelle injustifiée), de ne pas employer de mots grossiers"

    Vous ne respectez pas vos règles je ne les respecte pas non plus...

    Répondre à ce message

    • Jésus Christ était homo 26 décembre 2008 01:44, par MMC

      Et si nous sortions du cadre. Et si chacun de nous cessait de s’abriter derrière des interprétations de ce qui se dit ou de ce qui s’écrit. Bientôt certains esprits chagrins prétendront aussi que Jésus était pédophile quand il se penchait sur les enfants.

      Je pense que le problème est ailleurs. Chacun de nous sait très bien comment se positionner face au besoin de vivre dans une société qui protège chacun de ses membres. La morale est d’abord un moyen mnémotechnique pour rappeler à l’humain que chacun mérite d’être respecter dans sa sensibilité particulière. Alors, élevons notre degré de conscience et cessons de vivre dans le mépris des valeurs.

      J’ai un rêve de tendresse pour cette terre. Cet amour agapê qui permet d’avoir des gestes de tendresse sans être soupçonné de... Assumons nos choix, protégeons ceux qui ont besoin de nous. Celui qui parle, qui écrit, qui chante, participe au rêve de la planète.

      Alors que voulons-nous pour notre planète ? Des juges ironiques et sardoniques, ou bien enfin des humains responsables, des gens qui savent que nous sommes de passage sur cette terre en tant que résidents temporaires. Revisitons nos croyances et apprenons à nous respecter éperdument. J’ose affirmer qu’il y aurait ainsi peu de chance de nous disperser dans la futilité d’interprétations abusives. En clair, chaque fois qu’un humain est vraiment humain et plein de tendresse pour son semblable c’est parce qu’il a appris à se respecter lui même.

      Combien d’humains souffrent pendant que d’autres se perdent en insupportables et stériles supputations ? Je ne professe aucune religion mais j’ose croire que le mot spiritualité est avant tout un mot de respect de chaque perle de différence pourvu qu’elle soit de vraie tendresse.

      MMC

      Répondre à ce message

      • Jésus Christ était homo 30 avril 2009 17:57, par Manu
        Ne peut-on pas considérer que Judas voulais juste piéger Jésus ! "C’est par un baiser que tu m’as trahis" Il semble que Jésus prônait l’amour bienveillant du coeur, de l’âme et de la raison. Dès lors, embrasser son frère avec bienveillance même sur la bouche n’a rien de sexuel ! En revanche Jésus venait, dans cette hypothèse du baiser, de signer son arrêt de mort aux yeux des lois Romaines et Juives ! Judas l’a trahi dans sa confiance. Il savait que Jésus ne refuserait pas ce baiser même intime d’un proche puisqu’il le pensait bienveillant. Les gardes pouvaient alors faire leur besogne et témoigner d’ homosexualité !! Crime à l’époque condamné à mort !!! Je pense que Jésus prônait une réconciliation avec la vie et l’amour bienveillant entre les humains. Et nous, nous utilisons le récit de sa vie pour nous comporter encore et encore comme ces gardes romains !

        Répondre à ce message

        • Jésus Christ était homo 11 juin 2009 06:52, par Jean-François
          Un crime puni de mort ? Chez les Juifs, avant la conquête romaine, possiblement. Enfin, c’est cela qui est dit dans l’Ancien Testament. Mais l’homosexualité, considérée comme un crime, qui aurait été passible de la peine de mort, chez les Romains ? Ça non, certainement pas ! L’homosexualité masculine et la bisexualité étaient relativement fréquentes à Rome, comme elles l’avaient été, bien avant, chez d’autres civilisations. Notamment, Jules César et Caligula, les auraient pratiquées avec enthousiasme !

          Répondre à ce message

    • réponse 23 août 2010 20:54, par olive
      Vous n’avez rien compris à l’amour , si vous avez des enfants ...... vous risquez de vous retrouver seul un jour ... Seule la vie de l’homme compte sans se voiler la face.... Avec toutes les incertitudes

      Répondre à ce message

  • Jésus Christ était homo

    25 avril 2009 15:20, par anna
    L’apôtre bien aimé n’est autre que Marie madelaine, il a souvent été représenté sous les traits de Jean (qui sont très éffeminés).

    Répondre à ce message

    • Jésus Christ était homo 5 mai 2009 18:24, par Chris
      enfin quelqu’un de cultivé, en effet l’église catholique a probablement "bannie" Marie-Madelaine des réunions d’hommes (entre autres la cène) car l’époque était à la mysoginie et une femme n’avait donc rien à faire à une table d’homme. Il semble donc peu probable que Jésus fut homosexuel meme si il n’a jamais condamné cette pratique, la plupart des chrétien intolérant se référant au lévitique et non pas aux évangiles.

      Répondre à ce message

      • Jésus Christ était homo 30 septembre 2009 01:09, par martin

        N’importe quoi : l’église catholique n’existait pas à l’époque de Jésus-Christ, et la dénomination de "chrétiens" n’est apparue que bien après la Résurrection.

        Sincèrement vôtre.

        Tottla

        (Message modéré par Charlie enchaîné)

        Répondre à ce message

      • Jésus Christ était homo 30 octobre 2009 22:19, par Heathengay
        C’est incroyables les abhérations qu’on peut lire ici. Marie Madeleine, et puis quoi encore ? Tout n’est pas à condamner dans l’Eglise. Et je pense que ce maelström de Da Vinci Code n’a pas arrangé les choses. Les juifs sont comme tous les peuples sémites les inventeurs de l’homophobie occidentale acutelle. Pour les romains et pour les grecs, il n’y avait pas de problème concernant l’homosexualité : quasiment tout le monde était bisexuel. A noter que chez les romains, il était quand même très mal vu d’être passif. Mais dans la bible, l’homosexualité est inmanquablement condamnée comme crime. Je ne me souviens pas qu’elle soit condamnée aussi vivement dans les évangiles....qui ne l’oubliont point sont le livre sacré des Chrétiens. On ne pourra jamais savoir si Jesus était gay ou hétéro, mais je pense pour ma part qu’il faut conçevoir Jesus comme qqch d’asexué ; de non humain, un modèle divin. Se demande-t-on si Dieu est gay ? ou si les archanges le sont ? J’avoue toutefois qu’il me plairait de voir l’homosexualité du fils de Dieu s’avérée comme un fait. Les gens corresponderaient mieux à son message d’amour universel. Je pense que l’Eglise, qui a bcp progressé dans ce sens, et devrait considérer que l’essence même du message évangèlique c’est l’amour, quite à ce qu’il soit homosexuel et donc non procréateur. Après libre à celui qui veut de rajouter les dix commandements, qui ne sont qu’un héritage juif homophobe.

        Répondre à ce message

  • Jésus Christ était homo

    2 février 2010 15:49, par Jack

    Mais oui, Jésus était probablement homosexuel. Et alors ? D’ailleurs, l’Eglise elle même, dans sa très grande hypocrisie, condamne d’un coté le plaisir homosexuel au motif qu’il ne conduit pas à la procréation, mais d’un autre coté respecte à la lettre l’enseignement de Jésus en matière sodomite ; tout prêtre formé jusqu’à la fin du XXème siècle sait de quoi je parle ☺☺☺ ! (ça marche aussi avec les moines...☻) Et on pourrait aussi évoquer les autres religions, ou les exemples ne manquent pas (quoi, qui à parlé de l’islam ☺ ?!)

    Le pire, c’est que toutes les religions condamnent et lancent des opprobres dans le but de manipuler les pauvres gens, c’est à dire les croyants... Avec une prédilection évidente pour tout ce qui touche la sexualité. Toute religion est décidement un cancer à éradiquer de la conscience !

    Répondre à ce message

  • Jésus Christ était homo

    10 septembre 2010 18:46, par antihomo

    Premierement cet article viens du pire magasine de propagande Charlie Hebdo. Et Jésus etait homo ca viens de Elton John qui doit se masturber devant un crucifix en pensent qu’il encule Jésus.

    Les Homo veullent tellement que l’église accepte et l’égalise l’enculade qu’il vont inventer n’importe quoi et vont meme pousser l’audace jusqu’a dire que le christ etait un fif (homo) .

    Pourquoi ?

    Parce qu’il veullent soullager leur conscience et se dire que de mettre un pénis dans un anus c’est bien. Le probleme de la société c’est les homo , faut recriminaliser ca au plus vite

    Répondre à ce message

    • Après les Roms… 13 septembre 2010 18:24, par Charlie enchaîné
      Après les Roms, les homos ?

      Répondre à ce message

    • Jésus Christ était homo 24 décembre 2010 10:38, par ZaaZ

      Le problème de la société, c’est la bêtise de l’être humain et sa faculté à se fier à des dogmes qui vont contre son épanouissement et l’élévation de sa conscience.

      Les églises sont malheureusement encore cernées d’extrémistes, à l’esprit étroit et au coeur froid, qui sont prêts à endosser l’habit de bourreaux (et donc de criminels) pour défendre leur emprise sur autrui ou leurs privilèges.

      Répondre à ce message

  • Jésus Christ était homo

    10 novembre 2011 23:49, par heliantis

    Cela me parait d’une limpidité déconcertante, bien sûr que Jésus le Christ était homo puisque le disciple qu’il aimait, Jean, l’était également !!! C’est la découverte de notre vingt et unième siècle ! C’est la fin d’un monde hypocrite où tous les biens pensants vont se retrouver à la case départ. Mon dieu que cela va être beau et que Dieu nous garde tous et toutes homosexuel-e-s.

    Quelqu’un de célèbre a dit que ce seront les homosexuel-es les premiers qui entreront dans le paradis ...

    Heliantis.

    Répondre à ce message





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette