Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Coin des rédacteurs > Courriel des lecteurs > Le Net ne tue pas la presse écrite, il l’alimente (CIXI-HELENE)

Le Net ne tue pas la presse écrite, il l’alimente (CIXI-HELENE)

mercredi 3 décembre 2008, par CIXI-HELENE
mise à jour : lundi 8 décembre 2008

Selon notre correspondante CIXI-HELENE, « Jacques Rosselin (créateur de Courrier International) use de plagiats auprès des blogueurs pour alimenter son journal Vendredi » (Charlie enchaîné).

Il y a quelques jours, sur Canal+, aux Matinales, une chronique était consacrée à la naissance d’un nouveau média : Vendredi.

Son concept décrit comme « imparable » est basé sur la parution d’articles de blogueurs qui paraissent dans un journal et sur un site, articles puisés — je cite — « dans la grande jungle du net ».

L’un des fondateurs interviewé, Jacques Rosselin (ex-Courrier International), fort de sa « compétence journalistique », fait sa promo d’un ton paternel et éducateur. Il explique sa trouvaille didactique et en grand sauveur de notre inculture ou conservatisme, encourage le lecteur fossilisé du journal papier à aller s’instruire sur le net, et le lecteur avancé du Web de revenir à la feuille de papier.

Lire la suite...

CIXI-HELENE, Impératrice d’Aix-en-Provence


Ajout du 8/12. Jacques Rosselin a répondu aux critiques de CIXI-HELENE : « La "répinse" de Jacques Rosselin ».

Voir en ligne : http://cixi-helene.over-blog.com/ar...


Commenter cet article





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette