Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Canard Actu > Mer indigne

Mer indigne

mardi 6 novembre 2007, par Charlie enchaîné
mise à jour : mercredi 7 novembre 2007

Le journaliste Christophe Nobili nous conte l’histoire d’une croisière « élégante » du bateau le « Club Med II » (« La croisière du Club Med s’amuse... », Le Canard enchaîné n°4540, 31/10/2007).

Jugez plutôt : « le 12 septembre dernier (...) à 10 heures, alors qu’il navigue à environ 30 milles (55,5 km) des côtes algériennes, des clients qui déjeunent au restaurant ont l’oreille attirée par des cris venant de l’extérieur. Ils se précipitent vers la ballustrade : à 200 mètres, ils aperçoivent une barcasse qui fait du surplace et où s’entassent une vingtaine de personnes. La plupart, debout, hurlent en élevant les bras et en agitant des tee-shirts. Mais le navire les ignore superbement, ne ralentit pas et trace sa route. Léger malaise à bord... »

Le Club Med se défausse sur l’armateur du bateau, la société V-Ships. Le commandant du bateau livre au Canard sa version des faits : « (...) nous avons aperçu une embarcation, genre barque de pêche, (...) avec, à son bord, une dizine de personne. Les conditions de météo étaient excellentes (...). Deux personnes (...) agitaient leurs bras, en signe de salut, comme le font la plupart des personnes sur les embarcations que nous rencontrons. En aucun cas cette embarcation ne m’a paru en difficulté (...), j’ai donc continué ma route. »

Rompez !


Commenter cet article

2 Messages de forum

  • Mer indigne

    3 mai 2009 19:01, par Sayid Algerienement

    Ce gros bateau, il allait où ? vers l’Algérie ? vers la Tunisie ? si c’est oui

    Alors il a bien fait de ne pas s’arreter. Car, les personnes, se trouvant sur l’embarcation, cherchaient à regagner l’Europe et ainsi fuir les dictatures maghrébines que les Etats européens soutiennent, malheureusement au detriment du peuple.

    Répondre à ce message

    • Mer indigne 3 mai 2009 22:40, par Charlie enchaîné
      Il s’agit d’un bateau de croisière. Il faisait donc un “tour” en Méditerranée avec des gens qui ont payé le voyage — sans doute très cher. Mais l’histoire ne dit pas où il a fait escale.

      Répondre à ce message





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette