Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Coin des rédacteurs > Chroniques > Moins d’écart entre la base et le sommet au PS ? Ségolène Royal et (...)

Vidéo

Moins d’écart entre la base et le sommet au PS ? Ségolène Royal et Benoît Hamon applaudissent… en retard

mercredi 15 décembre 2010, par Jeddo

Photo : SIPA

La scène se passe lors de la convention du Parti socialiste sur l’égalité réelle, le samedi 11 décembre, à Paris. Caroline Fourest (ex-journaliste à Charlie Hebdo) s’exprime à la tribune. Son discours, régulièrement ponctué d’applaudissements, est apprécié par les militants socialistes. Au premier rang, Benoît Hamon, Harlem Désir, Martine Aubry et Ségolène Royal, assises côte à côte. Vient un couplet sur la lutte contre les discriminations. Caroline Fourest prend l’exemple des partis politiques.

« Je ne crois pas que les citoyens de ce pays, discriminés, attendent du Parti socialiste ou de n’importe quel parti un saupoudrage cosmétique, artificiel, destiné à faire illusion. On ne veut pas avoir des candidats qui soient, certes, a priori représentatifs d’une certaine diversité, pour mener des politiques qui creusent les inégalités. »

La suite en images :

Martine Aubry bat poliment des mains. Harlem Désir reste de marbre. En revanche, Benoît Hamon réagit exactement comme la candidate déclarée à la candidature du PS. Un petit regard vers l’écran qui retransmet le discours. Ni vu, ni connu, j’applaudis, avec un large sourire en prime… Des dirigeants politiques galvanisés par les applaudissements de leurs militants : c’est le monde à l’envers !

P.-S.

À voir, l’intégralité du discours de Caroline Fourest : http://carolinefourest.wordpress.co....

Commenter cet article





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette