Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Dans le texte > « Punching-ball »

« Punching-ball »

dimanche 27 mai 2012, par Charlie enchaîné

“Je crois en un seul François Hollande, qui a été donné ici-bas pour servir de punching-ball à mon insolence, et ce dès la première semaine de son glorieux règne, et même si je me suis déjà un peu défoulé sur sa bienheureuse personne en des temps antérieurs, ça ne compte pas, car il n’était pas encore l’astral bonhomme qu’il est devenu par son calvaire et sa résurrection ; on remet donc les compteurs à zéro et l’on repart de plus belle.

Je crois en un seul François Hollande, président sans grâce et sans état (de grâce), qu’il me convient de cogner avec autant de zèle que j’ai mis naguère à taquiner le Démon, et bien davantage même, car il bénéficie d’un consensus mielleux dans l’intelligentsia dont ne pouvait se prévaloir l’Inculte suprême.

Je crois en un seul François Hollande, président estampillé Télérama, France Inter, Le Monde, porté aux nues pas les archanges Libération et Nouvel Obs, désormais organes officiels de la sainte présidence, qui l’accompagneront dans sa divine mission de péréquation, de jouissance et de bonheur normalisés, pour le plus grand triomphe des arts et de Benjamin Biolay ; président de tous les justes qui obtiendront un strapontin lucratif au CSA, à la BNF, à l’Ademe, à l’Acta, à l’Afssa, à l’Anvar et à l’Asshome.

Que la nuée des soixante mille fonctionnaires ailés protège ses pas ! Que partent les riches de notre pays de cocagne, car ils ne sont pas dignes de nouer ses sandales ! Que tremble Babylone Merkel ! Que s’accomplisse la prophétie de ses soixante engagements ! Pendant qu’il fera des prodiges, Charlie occupera ses colonnes indignes à se repaître des hypocrisies et impuissances qui seront le lot de sa cour, bravant sa colère divine, car telle est notre misérable vocation de vers intestinaux. Que le grand cric nous garde de la complaisance ! Amen.”

« Crédo » (extrait), par Iegor Gran, Charlie Hebdo n° 1038, p. 6, 09/05/12.


Commenter cet article





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette