lundi 12 janvier 2009, par Charlie enchaîné
Pour sa défense, le constructeur automobile explique à l’hebdomadaire satirique qu’il s’agit d’« un voyage commercial pour récompenser les concessionnaires du réseau français qui ont été les meilleurs par rapport aux objectifs fixés ». À 2 500 euros la semaine selon le journaliste, même avec un « tarif de groupe », comme l’affirme Renault qui n’a pas communiqué la facture, c’est une sacré récompense.
Du côté des syndicats, on tombe des nues, d’autant qu’« on nous fait le chasse sur les frais de mission et les déplacements », raconte un responsable CGT, qui promet : « si c’est vrai, ça va faire du bruit, cette histoire ». Près d’une semaine après la parution de l’article du Canard enchaîné, aucun écho n’est encore parvenu jusqu’aux oreilles de Charlie enchaîné.
Source : lesechos.fr.
Et pourtant, il y aurait de quoi grogner : « 6 000 emplois au tapis », auxquels il faut ajouter 1 000 postes de prestataires supprimés au technocentre de Guyancourt, « un titre qui a dévissé en Bourse de 81% en un an » (voir notre document ci-dessus), « des ventes qui ont lourdement chuté ces dernières semaines, des usines en chômage technique, sans parler de l’émouvant appel au secours du pédégé Carlos Ghosn à Sarkozy », énumère Christophe Nobili.
Les mécontents savent ce qu’il leur reste à faire : devenir concessionnaire...
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