Charlie enchaîné

Une revue de presse de Charlie Hebdo et du Canard enchaîné.
Et un peu plus.

Accueil du site > Coin des rédacteurs > Charlie enchaîné : pas en vacances, mais sur Twitter

Charlie enchaîné : pas en vacances, mais sur Twitter

samedi 1er août 2009

Point de vacances pour Charlie enchaîné cet été, mais une activité sur le site considérablement réduite jusqu’à la mi-septembre, voire au-delà, pour la simple et bonne raison que son animateur principal est actuellement (très) occupé par ailleurs. Un motif supplémentaire pour vous, amis internautes, lecteurs réguliers ou simplement de passage, de contribuer à la vie du site, en nous proposant du contenu original, de préférence autour de Charlie Hebdo et/ou du Canard enchaîné — mais pas que.

Nous comptons, dans notre base de données, environ une centaine de rédacteurs inscrits depuis un peu plus de deux ans. Cependant, moins d’une demi-douzaine d’entre eux ont réellement participé à la rédaction de contenus — et nous leur en sommes infiniment reconnaissants. Ne soyez pas timides ! Rappelons que l’objectif initial de Charlie enchaîné est de relayer des informations parues dans Charlie Hebdo et Le Canard enchaîné sous la forme de revues de presse. Lecteurs de ces deux hebdomadaires satiriques, si vous souhaitez faire partager votre passion au plus grand nombre, vous êtes cordialement invités à venir le faire ici !

En attendant, puisque la production d’articles sur Charlie enchaîné est amenée à baisser durant les prochaines semaines — à moins que, lire ci-dessus... —, certains de nos lecteurs l’auront peut-être déjà remarqué, nous avons ouvert un compte sur la plateforme Twitter afin d’alimenter le site en « Instantanés » (voir la colonne de droite). Cet outil nous permettra de continuer à faire vivre le site dans cette période, et peut-être au-delà si l’expérience s’avère concluante. Le but est aussi d’élargir l’audience de Charlie enchaîné. Si vous possédez déjà un compte sur Twitter, nous serons ravis de vous compter parmi nos followers sur @charlieenchaine.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à diffuser autour de vous cette invitation à suivre Charlie enchaîné et à y contribuer.

Bel été à tous, et surtout, ne travaillez pas trop !

Charlie enchaîné

(Brève publiée initialement le 27/7)


Commenter cette brève





Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette